AVIS A MANIFESTATION D’INTERET RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDES
Avis à Manifestation d’intérêt N°2023-04M/MARAH/SG/PROGRAMME SD3C du 21/09/2023
Elaboration de la stratégie de désengagement du Programme Conjoint Sahel, composante Burkina en réponse aux défis COVID-19, Conflits et Changement Climatique (SD3C)
Financement : Prêt N0. 2000003650 du 13 février 2021
- La présente sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite au plan de passation des marchés publics de l’année 2023 du PROGRAMME SD3C.
- Dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme SD3C, financé par l’accord de Prêt N0. 2000003650 du 13 février 2021, l’Unité de Gestion du Projet (UGP) à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services de prestations intellectuelles : Elaboration de la stratégie de désengagement du Programme Conjoint Sahel, composante Burkina en réponse aux défis COVID-19, Conflits et Changement Climatique (SD3C).
- Description des prestations. Les services comprennent entre autres l’identification des acteurs clés du processus de désengagement du SD3C ; la proposition des thématiques de capitalisation pour une meilleure valorisation des expériences et une diffusion des bonnes pratiques ; l’indentification des principaux risques ainsi que la proposition des moyens de mitigation …
- Les candidats (bureaux d’études) intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.
- Le présent avis à manifestation d’intérêt est soumis aux directives du FIDA et aux dispositions du décret N°2017-0049/PRES/PM/MINEFID du 1er février 2017 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public Les candidatures seront évaluées sur la base des critères ci-après :
– Critère principal : lles expériences similaires du prestataire au cours des cinq (05) dernières années (2018 à 2022) en conduite d’études d’élaboration de stratégie de désengagement des projets et programmes (joindre
AMI et Termes de référence, Stratégie de désengagement du SD3C obligatoirement les copies des pages de garde et de signature des contrats des expériences similaires ainsi que les copies des attestations de bonne fin) ;
– Critère subsidiaire (à départager en cas d’exæquo) : les expériences similaires du prestataire au cours des cinq (05) dernières années (2018 à 2022) en collecte, traitement et analyses de données (joindre obligatoirement les copies des pages de garde et de signature des contrats des expériences similaires ainsi que les copies des attestations de bonne fin). - Informations supplémentaires. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse suivante : Programme SD3C sis à Ouaga 2000 côté Nord de Joly Hôtel, Adresse : 15 BP 233 Ouagadougou 15 Téléphone : 25 40 93 63/ 70 23 09 18 et aux heures suivantes du lundi au vendredi de 08h00mn à 16h00 mn ou sur les site du PAPFA www.papfa.org et du Projet NEER-TAMBA www.neertamba.org.
- La méthode de sélection est la qualification du consultant. Le consultant le plus expérimenté sera retenu. Seul ce dernier sera invité à remettre une proposition technique et financière. Si cette proposition est jugée conforme et acceptable, le consultant sera invité à négocier le marché.
- Composition, date et lieu de dépôt. Les manifestations d’intérêt sont composées comme suit :
- la lettre de manifestation d’intérêt adressée à Monsieur le Coordonnateur du PROGRAMME SD3C ;
- le formulaire d’auto-certification (modèle disponible sur le site dans les tdr) ;
- les preuves de références similaires (joindre les copies de la page de garde et de signature des contrats ainsi que les attestations de service fait ou de bonne fin) ;
- les pièces administratives valides (ASC, ASF, DRTSS, AJE, CNF et RCCM).
Elles doivent être déposées à l’adresse ci-après au secrétariat du Programme SD3C sis à Ouaga 2000 côté Nord de Joly Hôtel, Adresse : 15 BP 233 Ouagadougou 15 Téléphone : 25 40 93 63/ 70 23 09 18 au plus tard le 10 octobre 2023 à 09h00mn.
NB: la consultation du présent avis à manifestation d’intérêt ainsi que les termes de références y relatifs peut se faire sur les site du PAPFA www.papfa.org et du Projet NEER-TAMBA www.neertamba.org.
TELECHARGER L’AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
Ouagadougou, le 21 septembre 2023
Le Coordonnateur
Sié Salif Stephan KAMBOU