Il se tient depuis le 25 octobre 2022 à Bobo-Dioulasso, une série de formations au profit des bénéficiaires des périmètres maraichers de NORAD. L’objectif de ladite formation est d’améliorer les techniques de récolte, après récolte, de transformation et de valeur ajoutée aux produits dérivés du moringa et du baobab (séchage, mouture, conservation).
Les bénéficiaires de la formation sont organisés en deux (2) groupes et en raison de deux jours de formation par groupe. Au total, trente (30) participants par session, à raison de cinq (5) participants par sites pour les provinces du Houet et du Tuy (25 et 26 octobre 2022) et six (6) participants par sites pour la province du Kénédougou (27 et 28 octobre 2022).
Ladite formation est animée par le Centre de permaculture Lawatan de Bobo-Dioulasso. Elle est prévue pour rendre fin le 28 octobre 2022.
NORAD est un financement additionnel à l’appui du Fonds international de Développement agricole (FIDA). Il vise à renforcer les actions du Projet d’Appui à la Promotion des Filières agricole (PAPFA) notamment sur les questions relatives à la nutrition.